L’entreprise CADIOU INDUSTRIE, créée en 1973, est une PME industrielle basée à Locronan dans le Finistère et qui emploie 180 salariés.

Cette PME familiale, reprise récemment par la jeune génération – Emmanuelle Legault, fille des créateurs Ronan et Monique Cadiou – a acquis un savoir-faire de plus de 30 ans dans la fabrication de portails et clôtures de jardin en pvc et en aluminium.

Une jeune équipe qui crée des produits innovants
Une toute nouvelle gamme présentée au prochain Salon ARTIbat – du 24 au 26 avril 2008 à Nantes –

L’entreprise CADIOU est en permanence à l’écoute du marché et de ses tendances. Son équipe de techniciens traduit ensuite cette analyse du marché en réponse produit.

En 2008, le portail suit les tendances actuelles et se fait « design » ou « authentique ».

Côté « design », les lignes sont soit très épurées ou complètement déstructurées (Exemple : modèle ARMEL).
La mixité des matériaux est également à l’honneur chez CADIOU INDUSTRIE, comme par exemple l’alliance d’un aluminium laqué avec du bois exotique brut et imputrescible (Exemple : modèle DISKAR).
La couleur est aussi d’actualité avec un portail en pvc mixant les coloris tout en résistant à la dilatation (Exemple : Modèle Guildo) et deux nouvelles teintes RAL pour l’aluminium qui se rajoutent à la gamme standard : le noir et le gris graphite.
Diskar, Armel, Guildo, les derniers nés de la nouvelle gamme de portails contemporains CADIOU INDUSTRIE seront présentés aux artisans installateurs et aux architectes lors du prochain Salon ARTIbat.

Pour la touche « authentique », la gamme de portails en aluminium Tradition cherche à ressembler de plus en plus au fer forgé traditionnel en se parant d’options décoratives de plus en plus nombreuses et marquées comme les grandes volutes, les manchons… « Nous allons même jusqu’à imiter l’aspect rouillé d’un vrai portail en fer qui a vécu ! C’est très chic à l’entrée d’une propriété ayant du cachet, nous le présenterons d’ailleurs en avant première à Artibat 2008» stand MA06 sur la terrasse M.

CADIOU INDUSTRIE en quelques chiffres
– Plus de 30 ans de savoir-faire
– 190 collaborateurs
– 30 000 portails fabriqués chaque année
– CA 2007 : 16,5 Mio d’euros (Progression du CA 2007/2006 : + 20%)

Contact CADIOU INDUSTRIE
Jean-François LEGAULT
Directeur commercial
Rte de Douarnenez – 29180 Locronan
Tél. : 02 98 91 73 01
E-mail : jflegault@cadiou-industrie.com
Site Internet : www.cloturesdiroise.com

Contact Presse
Agence COM 4 – Françoise DUBOIS
70 quai de la Fosse – 44100 Nantes
Tél. : 02 40 73 50 51
Fax : 02 40 73 57 93
E-mail : fdubois@com-4.fr

Article consulté 1360 fois.