Parce que les appels d’offres sont des dévoreurs de papier, la maîtrise de sa consommation et donc la dématérialisation des appels d’offres est un véritable défi économique et environnemental qu’Abvent a décidé de relever, pour et avec les acteurs du monde de l’architecture et du bâtiment, en s’engageant en faveur de la protection de l’environnement : avec HyperConsult, la solution zéro papier pour une gestion écologique des appels d’offres, et par un soutien financier de l’association de l’ONG Green Cross France*.

HyperConsult, La solution zéro papier développée et distribuée par Abvent. > économique : suppression des frais d’impression, d’expédition… souvent conséquents, > productive : réduction substantielle du temps passé à créer et gérer les documents, à ressaisir des données, à archiver…> fiable : élimination des erreurs de classement, des risques d’oubli de signatures, d’émargements et de pertes de documents… Cette solution est en accord avec les directives du nouveau code des marchés publics dont l’article 56 recommande la transmission électronique des dossiers afin de répondre à l’enjeu à la fois économique et écologique que représente le gaspillage de papier. On estime qu’il représente 80% des déchets d’une administration.

Pour les maîtres d’œuvres et les entreprises > les maîtres d’œuvre équipés d’HyperArchi (logiciel de gestion d’affaires, de projets, d’agence et d’appels d’offres) peuvent gérer l’intégralité du processus d’appels d’offres (de la constitution du DCE au recueil et au traitement des offres des entreprises) dans les meilleures conditions possibles pour 12 € le “coupon-réponse HyperConsult” par offre récupérée et intégrée.

Ces coupons sont en vente sur le site : store.abvent.com > les entreprises peuvent participer à un plus grand nombre de consultations et ainsi optimiser leurs chances d’être retenues pour 0 € : l’application HyperConsult est téléchargeable gratuitement sur le site d’Abvent.

Article consulté 1078 fois.