logo-france-geothermie.JPG

Venez découvrir à la Foire de Paris – Porte de Versailles, du 30 avril au 12 mai 2008, Hall 2.1, Allée A, Stand 42 – les nouvelles solutions économiques et écologiques de FRANCE GÉOTHERMIE pour le chauffage, la climatisation, le rafraîchissement et l’eau chaude sanitaire de la maison.

FRANCE GÉOTHERMIE, leader français du chauffage géothermique et aérothermique, présente dans l’espace maison & environnement de la Foire de Paris le fleuron de ses équipements en matière de géothermie et d’aérothermie : les pompes à chaleur ISARA, ZÉPHYRA et le ballon d’eau chaude sanitaire SABIS.

L’ ISARA de FRANCE GÉOTHERMIE est la pompe à chaleur géothermique haut de gamme de l’écologie. Ce générateur fonctionne exclusivement avec de l’eau glycolée à l’intérieur et à l’extérieur des l’habitation. L’Isara récupère la chaleur du sol par capteur horizontal, vertical ou sur nappe phréatique. Proposé en plusieurs puissances allant de 6 à 31 kW, il offre des performances inégalées en matière de rendement, jusqu’à 4,80 avec un captage sur nappe phréatique à 12 °C. L’Isara s’adapte dans la plus part des cas à tout type de diffuseur de chaleur, le générateur est donc interchangeable avec une chaudière fioul, gaz, solaire… L’Isara est aussi disponible en version C HE (Chauffage Haute Efficacité) pour le marché de
la rénovation. Le générateur C HE offre des puissances allant de 13 à 37 kW et génère eau à la température de 65°C. Son coefficient de performance (COP) peut atteindre jusqu’à 5,21. L’ISARA C HE s’adapte facilement sur une installation de chauffage classique, gaz ou fioul, par simple substitution à la chaudière existante, sans qu’il soit nécessaire de changer les radiateurs ou convecteurs déjà mis en place.

La ZÉPHYRA AO C HE de FRANCE GÉOTHERMIE est une pompe à chaleur aérothermique Air/Eau qui récupère les calories présentes dans l’air extérieur pour chauffer l’eau du circuit de chauffage à l’intérieur de l’habitation (par radiateurs, planchers ou ventilo-convecteurs). Elle peut remplacer une chaudière gaz, électrique ou bois et s’adapte aux installations de chauffage existantes comme les anciens radiateurs en fonte, alu ou acier ayant une température de départ de 65°C. La ZÉPHYRA C HE fonctionne jusqu’à une température extérieure de – 15°C et est dotée d’un compresseur et d’une injection qui garantissent une sortie d’eau de 65°C. Son COP de 4,16 (avec plancher chauffant eau à 35 °C) est un des meilleurs du marché.

Les gammes ISARA et ZÉPHYRA peuvent également produire de l’eau chaude sanitaire avec un kit ECS et rafraîchir ou climatiser par l’intermédiaire de planchers rafraîchissants ou de ventilo-convecteurs.

En complément de l’installation de chauffage géothermique et aérothermique, le ballon d’eau chaude sanitaire SABIS de FRANCE GÉOTHERMIE est le ballon géothermique d’une capacité de 300 L, au fonctionnement autonome, été comme hiver. SABIS permet de chauffer de l’eau à 60°C en 8 heures, sans complément électrique, même lorsque le circuit de chauffage de la maison est arrêté. Le ballon d’eau chaude SABIS n’émet aucun déchet et utilise des fluides qui préservent la couche d’ozone.

FRANCE GÉOTHERMIE est implanté dans toute la France grâce à un réseau de plus de 70 concessionnaires et de plus de 110 partenaires agréés, soit plus de 1100 personnes dédiées au confort.

Chaque visiteur de la Foire de Paris est ainsi assuré de retrouver près de chez lui une enseigne FRANCE GÉOTHERMIE qui lui apportera tous les conseils et services personnalisés pour la réalisation d’un système de chauffage géothermique et/ou aérothermique, l’énergie renouvelable de l’avenir.

Toute l’équipe FRANCE GÉOTHERMIE vous attend !Hall 2.1, Allée A, Stand 42

Contacts Presse :

Frannce Géothermie : Célia Metsu – 04 76 45 96 40 – cmetsu@france-geothermie.comwww.france-geothermie.com

Agence DM&A : Mélanie Perrier – 01 30 70 68 89 – melanieperrier@wanadoo.fr

Article consulté 2138 fois.