UNE NOUVEAUTE DU GROUPE FABEMI

Le Groupe Fabemi s’enrichit d’une nouvelle activité, le Béton Prêt à l’Emploi (BPE). Un nouveau métier qui permet à l’entreprise de compléter et de diversifier son offre, de s’investir encore plus dans le domaine du service aux entreprises du BTP. La division Fabemi Bétons est née et est opérationnelle.

Plus qu’un élargissement logique, la création de cette division apparaît comme une véritable « révolution » pour le groupe et lui ouvre de nouvelles perspectives sur plusieurs niveaux.

En effet, au point de vue de l’offre produits, cette division s’avère parfaitement complémentaire des métiers actuels du groupe : blocs béton, planchers et composants pour les travaux publics. Cette offre, intégrée, permet donc aux entreprises de finaliser totalement leurs chantiers sous un label Fabemi, ce qui est un gage de qualité et de sécurité. Par ailleurs, Fabemi Bétons s’engage dans un nouveau type de relation dans lequel la notion de service devient un élément majeur. Fort de sa volonté et de son expertise, c’est sur ce point que le Groupe Fabemi compte faire la différence.

La nouvelle activité BPE vient d’être lancée avec la mise en service d’une première centrale sur le site de l’usine de Puget sur Argens (83). Elle sera suivie par la création prochaine de deux autres centrales sur des zones à forte activité constructive et implantées sur les sites de préfabrication déjà existants d’Aubagne (13) et de Saint-Laurent-de-Mure, dans la banlieue lyonnaise (69).

Les BPE proposés par ces centrales devraient couvrir l’intégralité des besoins des entreprises : béton normalisé NF EN 206-1, béton autoplaçant, chape autoplaçante, bétons décoratifs, de voiries et réseaux. Soit une activité complète proposée par Fabemi avec des services adaptés : pompe à béton avec flèches de 17 m à 53 m ou camions-malaxeurs de 4 m3 à 8 m3 et suivi personnalisé des entreprises par une équipe commerciale, regroupée au sein de cette nouvelle division BPE.

Déjà fort de ses divisions Structure (blocs et entrevous béton, poutrelles treillis et entrevous isolants), Travaux Publics (bordures, caniveaux, regards, tuyaux, dallages et pavages en pierre reconstituée vieillie) et Environnement (dallages, pavés, murets) implantées sur 18 sites de production, le Groupe Fabemi poursuit son développement et s’affirme année après année parmi les acteurs dynamiques du marché du béton.

Services lecteurs :
GROUPE FABEMI
Le Pont Double
26290 – DONZERE
Tel : +33 4 75 96 50 30 – Fax : +33 4 75 96 98 79
E-mail : infosgroupe@fabemi.fr
Site web : www.fabemi-structures.com

JP GAUTIER ET ASSOCIES
Agence Conseil en Communication Ecrite
BP 105 37, rue d’Achères
78603 Maisons-Laffitte Cedex
Tel. : +33 1 34 93 02 30 – Fax : +33 1 34 93 09 01
E-mail : bruno.degrimouard@jpgautier.com
Site Web : www.jpgautier.com

Article consulté 2936 fois.