logo-vie-veranda.JPG

 

Aujourd’hui, la véranda est une pièce à vivre qui s’intègre facilement aux styles et aux architectures des différentes régions françaises. Elle permet l’extension et la valorisation d’une propriété, sans modifier l’architecture existante. La véranda offre une ouverture spacieuse et lumineuse sur le jardin. C’est un lieu de vie convivial, été comme hiver.  

VIE & VÉRANDA, UNE ENTREPRISE QUI SE DÉVELOPPE Créée en 1980, VIE & VÉRANDA organise et développe ses activités autour de l’étude, la conception et la fabrication de vérandas sur mesure, personnalisées et prêtes à poser. 

En 2007, VIE & VÉRANDA a réalisé un chiffre d’affaires de 8,7 millions d’euros avec une progression de plus de 10 % par rapport à 2006. L’entreprise emploie environ 50 personnes sur son site de Feyzin (Rhône) et dispose aujourd’hui d’un réseau de 25 concessionnaires exclusifs indépendants, couvrant 44 départements de l’Hexagone.  

Aujourd’hui, le marché de la véranda est porteur. Il est estimé entre 75 000 et 90 000 vérandas/an, avec une croissance annuelle de l’ordre de 7 %. Pour sa part, VIE & VÉRANDA fabrique et installe 2 000 vérandas par an.  

Afin de faire face à l’évolution du marché, à la demande croissante des particuliers et pour structurer et développer son réseau, VIE & VÉRANDA a recruté un nouveau directeur réseau, Jean-Luc Dufresne.

DIRECTEUR RÉSEAU VIE & VÉRANDA

jean-luc-dufresne-directeur-reseau.JPG

Jean-Luc Dufresne est entré chez VIE & VÉRANDA depuis le mois de mai 2007 afin de remplacer Mario Normand, cofondateur de la marque partant à la retraite. 

Diplômé de la Chambre de commerce de Paris, son parcours professionnel a forgé ses compétences dans le développement opérationnel, l’animation de réseaux de franchisés, le suivi grands comptes, le management et l’animation d’équipes de vente, mais aussi la gestion administrative et financière et l’organisation évènementielle.  

Membre du comité de direction de VIE & VÉRANDA, Jean-Luc Dufresne est en charge :  

             – de la communication et du marketing de l’enseigne,

             – de la stratégie et du développement de la marque, 

             – du recrutement et suivi des nouveaux concessionnaires, 

            – du développement, de l’organisation et de la structuration du réseau de concessionnaires.  

L’ensemble du réseau VIE & VÉRANDA totalise plus de 200 personne, dirigeants, commerciaux, administratifs, métreurs et poseurs. En 2006, près de 24 millions d’euros de commandes ont été enregistrées auprès des particuliers par les concessions, filiales et agences.  

QUELQUES CHIFFRES

Il y a en France environ 17 millions de maisons individuelles. 20 % des propriétaires de ces maisons souhaitent une extension, dont 2 millions sous forme de véranda. On estime annuellement le marché de la véranda entre 75 000 et 90 000 installations.   Selon une enquête récente, 95 % des acheteurs de vérandas ont pour motivation l’agrandissement de leur lieu de vie, la création d’une pièce supplémentaire et la recherche d’un plus grand confort. 61 % des acheteurs ont entre 45 et 65 ans et 21 % ont plus de 65 ans. 60 % d’entre eux occupent leur logement depuis plus de 10 ans.  

91 % des clients VIE & VÉRANDA se sentent plus proches de la nature grâce à leur véranda. 84 % affirment qu’ils ne pourraient plus se passer de leur véranda et 71 % pensent que la véranda a transformé leur façon de vivre !

Contacts presse :  

VIE & VÉRANDA                                AGENCE DM&A                                           

Patricia JOLY                                      Danièle MEUNIER/Mélanie PERRIER                                                        

Tél : 04 72 89 08 03                           Tél : 01 30 70 68 89                                                          

p.joly@vie-veranda.com                    melanieperrier@wanadoo.fr 

    

Article consulté 1475 fois.