logo-france-geothermie.JPGLa ZEPHYRA AO 13 C HE, pompe à chaleur aérothermique spéciale rénovation, sera présentée à l’occasion de cette nouvelle édition du salon Interclima

zephyra-che-2-france-geothermie.JPG

La ZEPHYRA AO 13 C HE

  • AO pour Air/Eau,
  • 13 pour le nombre de kW,
  • C pour Chauffage
  • HE pour Haute Efficacité !

FRANCE GÉOTHERMIE, acteur majeur du marché du chauffage géothermique et aérothermique, présente la ZEPHYRA AO 13 C HE, la Pompe à Chaleur Aérothermique Haute Efficacité Air/Eau spécialement conçue pour le marché de la rénovation (par substitution ou relève de chaudière), mais également destinée au marché du neuf et de la climatisation.

PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT
La Zephyra Air/Eau récupère les calories présentes dans l’air. Elle fonctionne avec du fluide frigorigène dans l’évaporateur, c’est-à-dire le capteur aérien installé à l’extérieur, et avec de l’eau dans le condenseur (ou émetteur), tels radiateurs, planchers ou ventilo-convecteurs à l’intérieur de l’habitation.

La ZEPHYRA AO 13 C HE peut remplacer une chaudière gaz, électrique ou bois. Elle s’adapte, dans la plupart des cas, aux installations de chauffage existantes comme les anciens radiateurs en fonte, alu ou acier ayant une température de départ de 65°C. Mais elle peut aussi être reliée à un plancher chauffant, produire l’eau chaude sanitaire et rafraîchir ou climatiser par l’intermédiaire de planchers rafraîchissants ou de ventilo-convecteurs.

RÉGULATIONS MULTIPLES
La ZEPHYRA AO 13 C HE comporte un système de régulation à fonctions multiples facilitant la vie de l’utilisateur :

  • Mode chauffage
    Le mode chauffage intègre un thermostat d’ambiance hebdomadaire, une sonde de température extérieure et une fonction permettant de varier la température d’eau fournie en fonction de la température extérieure, afin d’optimiser les rendements. Exemple :- température extérieure de + 15°C = température d’eau de 55°C- température extérieure de + 1°C = température d’eau de 65°C
  • Mode énergie d’appoint
    Le générateur est équipé d’une fonction permettant de commander une autre énergie en relève : chaudière gaz, réchauffeur électrique…L’enclenchement, dépendant de la température extérieure, peut se modifier.
  • Mode réversible
    Il commande la fonction chauffage/rafraîchissement des planchers chauffants et des ventilo-convecteurs.
  • Mode dégivrage du capteur
    Il se déclenche en fonction du taux d’humidité, de la température de l’air et de la température de la batterie d’échange « air » du capteur aérien. Les nouvelles batteries optimisées de la ZEPHYRA AO 13 C HE permettent par ailleurs de réduire les fréquences de dégivrage.
  • Mode silence
    Il permet de diminuer, le cas échéant, le fond sonore du capteur.
  • Mode préchauffe de dalle
    Il est adapté pour les planchers chauffants et permet une mise en température de la dalle selon le DTU 65/14.

La ZEPHYRA AO 13 C HE apporte de nombreux avantages :

  • Comme tout système aérothermique, elle permet de réelles économies sur les factures de chauffage tout en protégeant l’environnement. L’équipement ne produit en effet aucun rejet et utilise des fluides qui préservent la couche d’ozone.
  • Elle fonctionne jusqu’à une température extérieure de – 15°C et est dotée d’un compresseur et d’un système d’injection spécifiques qui garantissent une sortie d’eau de 65°C, compatible avec d’anciens radiateurs. * Elle permet d’assurer une production d’eau chaude sanitaire proche de 60°C toute l’année, sans complément électrique.
  • Ses COP (Coefficients de Performance) élevés sont parmi les meilleurs du marché : jusqu’à 4,16 pour une utilisation en plancher chauffant eau à 35°C.
  • Elle peut être complétée par un kit piscine assurant une température de l’eau de 30°C. La ZEPHYRA AO 13 C HE bénéficie du crédit d’impôts de 50 % et de la TVA à 5,5% pour les travaux de rénovation. L’aérothermie représentera dès demain près de 80% du marché de la géothermie en France dans l’habitat existant, en substitution ou en relève de chaudière fossile.

FRANCE GÉOTHERMIE vous invite à venir découvrir la ZEPHYRA sur son stand HALL 7.3 / ALLÉE D / STAND 51 Toute l’équipe vous attend !

A propos de FRANCE GÉOTHERMIE :
FRANCE GÉOTHERMIE
entreprise française créée en 1995, est un des leaders français du chauffage géothermique. Membre de l’AFPAC, elle propose un éventail de produits « haut de gamme » (capteurs, pompes à chaleur, unités de chauffage et, sur certains modèles, rafraîchissement/climatisation, chauffage de piscine et production d’eau chaude sanitaire) avec des certifications Eurovent, Promotelec, Vivrelec, Cetiat.

FRANCE GÉOTHERMIE mise sur un service à forte valeur ajoutée technologique avec un bureau d’études intégré, un service R&D, l’exploitation d’outils et techniques de très haut niveau et un réseau de concessionnaires exclusifs spécialement formés.

Contacts Presse :
France Géothermie : Agence DM&A :

Célia METSU Danièle MEUNIER et Mélanie PERRIER
Tel : 04 76 45 96 40 Tel : 01 30 70 68 89
Mail : cmetsu@france-geothermie.fr
Mail : melanieperrier@wanadoo.fr

Article consulté 4932 fois.