Pour la 3e fois consécutive, le Groupe TRECOBAT* vient de recevoir la Médaille d’Or du Prix VIVRELEC, pour ses économies d’énergie les plus innovantes parmi les projets de maisons présentés.
* 1er constructeur de maisons individuelles en Bretagne

Une maison à ossature bois fabriquée en atelier

Par son Prix Vivrelec, EDF récompense chaque année les constructeurs de maisons individuelles qui présentent le concept de construction le plus économe en consommation d’énergie.

Le Groupe Trecobat a reçu la Médaille d’Or pour son concept de construction de maison de moins de 150 000 euros, à ossature bois, entièrement fabriquée en atelier.
(Cf. croquis ci-après)
Ce concept de construction a été jugé particulièrement économe en énergies parce qu’il n’occasionne ni chutes, ni déchets sur le site de construction et donc aucun tri sélectif de chantier. De même, ce concept réduit considérablement les coûts énergétiques de transport grâce à la réduction maximum des rotations de camions pour le transport des éléments de construction.

L’offre systématique du Groupe Trecobat d’équiper d’une pompe à chaleur toute nouvelle construction a également été saluée par le jury du Prix Vivrelec.

Une maison 20 % moins chère à l’achat

Notons que ce concept de construction d’une maison à ossature bois du Groupe Trecobat entièrement fabriquée en atelier coûte à l’achat 20 % moins cher qu’une maison traditionnelle.

LE GROUPE TRECOBAT
Dirigeants : Marcel Tréguer, Président – Michel Stéphan : Directeur d’exploitation – Fabrice Tréguer, Directeur Commercial et Marketing – Marc Garo : Directeur administratif et financier
Création : 1972
Effectif : 320 personnes Emplois indirects : 900 personnes
Chiffre d’affaires – prévisions 2007 : 112 millions d’euros
20 agences en Bretagne
Nombre de maisons vendues en 2006 : 1 000 maisons individuelles par an

Contact presse :
Agence de Relations de Presse Agnès Loin
Agnès Loin, Attachée de Presse
02 98 63 43 17 – 06 80 60 00 54
agnes.loin@agnesloin.com

Contact Groupe Trecobat :
Fabrice Tréguer
Directeur Commercial du Groupe Trecobat
02 98 04 01 82
fabrice.treguer@trecobat.fr

Article consulté 1464 fois.