pompe-pbs.JPG

SALMSON, acteur majeur dans le domaine des pompes et systèmes de pompage, propose pour le transfert, la surpression ou encore la vidange une pompe monobloc – horizontale, la pompe PBS.

SALMSON propose une gamme de pompes PBS normalisées pour de multiples usages comme le chauffage, la climatisation, l’adduction ou la surpression.

APPLICATIONS

La pompe PBS permet le pompage de liquides clairs, non abrasifs et chimiquement neutres. Elle s’adapte au transfert, à l’irrigation, à la vidange, au remplissage et à la surpression des fluides (eau chaude ou eau froide) dans les circuits d’eau glacée, de refroidissement ou d’eau glycolée (jusqu’à 40 % de glycol).

CONCEPTION

* Partie hydraulique.

La pompe PBS est centrifuge et monocellulaire. Sa partie hydraulique est étanche grâce à sa garniture mécanique. Sa construction de base est en fonte puisqu’elle ne traite que des liquides non corrosifs, mais d’autres garnitures mécaniques (Inox et bronze) sont disponibles pour les roues et l’arbre de pompe. La pompe PBS est dotée d’un corps, d’aspiration axiale et de refoulement vertical, à brides équipées d’orifices de prise de pression.

* Le moteur.

Une lanterne fixe protège le manchon rigide d’accouplement entre la pompe et le moteur. Elle est équipée de trous de récupération pour empêcher l’arrivée de condensats et cela en position verticale et horizontale. Le moteur est normalisé à brides et il offre 2 gammes de puissances, l’une de 1 450 tours minutes et l’autre de 2 900 tours minute. Une protection ipso thermique est disponible en option, elle permet d’éviter, en cas de fonctionnement en variation de vitesse, l’échauffement du moteur. L’isolation du moteur est classée F et son indice de protection IP55.

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

* Débits jusqu’à 320 m³/h permettant de répondre à un nombre très important d’applications.

* Hauteur jusqu’à 105 m CE.

* Pression de service : 13 bars jusqu’à + 140 °C et 16 bars jusqu’à + 120°C.

* Plage de température de – 20° à + 140°C.

* Moteur : 50 Hz.

* DN orifices : 25 à 125.

SALMSON a pensé et réalisé une pompe performante et pratique. La bonne conception de la pompe PBS lui permet d’offrir des hauts rendements hydrauliques avec de faibles consommations électriques. Son assemblage monobloc lui confère un encombrement réduit et évite un désalignement pompe-moteur. De plus, pompe PBS émet un faible niveau sonore et son entretien est pratiquement nul.

A propos du département « Industrie » de SALMSON Salmson est le partenaire incontournable des industriels pour lesquels il étudie et met en œuvre des solutions accompagnant leurs défis.

Salmson propose des produits et des solutions pour :

– le process : pompes autoamorçantes, multicellulaires, centrifuges, volumétriques…

– le péri-process : pompes in line, monobloc, autorefroidies…

– le relevage/assainissement : pompes submersibles, de forage, de surpression multicellulaires, modules protection incendie…

Contacts Presse :

SALMSON : Corinne Arpin – Tel : 01 30 09 81 81 – mail : corinne.arpin@salmson.fr

Agence DM&A : Mélanie Perrier et Danièle Meunier – Tel : 01 39 46 62 98 – mail : melanieperrier@wanadoo.fr

Article consulté 2649 fois.