francegeoquadri.jpg

                               banexi-capital-partenaires.JPG

Pour accompagner le développement de FRANCE GÉOTHERMIE, Jean-Paul Cammarano, son président directeur général, ouvre le capital de l’entreprise à Banexi Capital Partenaires.

L’ouverture du capital a été rendue possible par la création d’une holding « Énergie Renouvelable Géothermique », au capital de 34 596 139 euros. Cette holding regroupe les actifs de France Géothermie SAS, de France Géothermie BET, France Géothermie 38 et Banexi Capital Partenaires. Ce dernier entre pour 35 % au capital de cette holding. Dans le cadre de cette holding, chacune des sociétés – France Géothermie SAS – France Géothermie BET et France Géothermie 38 – poursuivra ses activités sous son propre nom commercial.

Acteur majeur depuis 11 ans sur le marché du chauffage par énergie renouvelable géothermique et aérothermique, FRANCE GÉOTHERMIE conçoit, assemble et commercialise toute la gamme des produits indispensables pour répondre aux besoins des utilisateurs en matière de chauffage, de climatisation, d’eau chaude sanitaire et de piscine (technologies eau/eau, air/eau, fluide/eau, air/air, ainsi que détente directe). 

FRANCE GÉOTHERMIE a réalisé un chiffre d’affaires de 22 millions d’euros en 2006, avec une croissance de plus de 346,80 % en 3 ans. Elle emploie 75 personnes sur son site de Villard-Bonnot (Isère) et dispose actuellement d’un réseau de 80 concessionnaires exclusifs dans l’hexagone. Ils assurent l’étude, la vente, la mise en place, le démarrage et le service après-vente des installations. 

Face à la croissance accélérée du marché de la géothermie et de l’aérothermie, tant en constructions neuves qu’en rénovation, cette ouverture de capital permettra un développement rapide des entreprises concernées, notamment grâce une densification du réseau de concessionnaires, ainsi que, dès le début de 2008, leur installation dans de nouveaux bâtiments de 12 000 m², à usages commerciaux et industriels.

A propos de France Géothermie :FRANCE GÉOTHERMIE, entreprise française créée en 1995, est un des leaders français du chauffage géothermique. Membre de l’AFPAC (Association française des pompes à chaleur), elle propose un éventail de produits « haut de gamme » (capteurs, pompes à chaleur, unités de chauffage et, sur certains modèles, rafraîchissement/climatisation, chauffage de piscine et production d’eau chaude sanitaire) avec des certifications Eurovent, Promotelec, Vivrelec, Cetiat. FRANCE GÉOTHERMIE mise sur un service à forte valeur ajoutée technologique, avec un bureau d’études intégré, un service R&D, l’exploitation d’outils et de techniques de très haut niveau et un réseau de concessionnaires exclusifs spécialement formés. À propos de Banexi Capital Partenaires  

BANEXI CAPITAL PARTENAIRES est l’un des principaux intervenants français dans les domaines du capital transmission (LBO) et du capital expansion sur le marché du mid-cap. BANEXI CAPITAL PARTENAIRES propose aux entrepreneurs un apport en fonds propres de 5 à 30 millions d’euros, une solution d’actionnariat majoritaire ou minoritaire, un montage complet de l’opération avec une prise ferme pouvant aller jusqu’à 50 millions d’euros.Depuis juin 2005, l’équipe de management détient le contrôle majoritaire de BANEXI CAPITAL PARTENAIRES.Banexi Capital Partenaires gère 430 millions d’euros sous forme de FCPR avec le parrainage de BNP Paribas. 

Contact Presse France Géothermie : 

Célia Metsu 

04 76 45 96 40 

cmetsu@france-geothermie;com

 Contact Presse Agence DM&A : 

Mélanie Perrier

01 39 46 62 98

melanieperrier@wanadoo.fr

  

Article consulté 1948 fois.