Première affiche Salmson Repmo - Coupe du Monde de RugbyDeux PME industrielles en France célèbrent la passion de leur métier dans une campagne de communication décalée et audacieuse

 

Paris, le 14 septembre 2007

SALMSON, acteur majeur dans le domaine des pompes et systèmes de pompage, dans les secteurs du Bâtiment, du Cycle de l’Eau et de l’Industrie et REPMO, représentant et distributeur de machines-outils destinées à l’industrie, se lancent dans une campagne d’affichage originale à l’occasion de la Coupe du Monde de Rugby. Leur objectif est de faire partager leur passion du monde industriel en l’associant aux valeurs du rugby. Une fois l’idée lancée, SALMSON et REPMO ont pu compter sur la réactivité et l’engagement de leur équipe pour réaliser ce projet audacieux en quelques jours seulement.

 

Une communication audacieuse pour deux PME industrielles en France

L’engagement de SALMSON envers le rugby n’est pas nouveau puisque la société encourage l’équipe de France depuis près de trois ans. Cette année, SALMSON va encore plus loin et crée la surprise avec REPMO en lançant une campagne de communication sans précédent !

 

A l’origine de cette campagne, une amitié entre Jérôme Perrod, PDG de SALMSON et Guilhem Gravier, Directeur Général de REPMO. Fan de rugby, les deux hommes se lancent un défi courant août : profiter de l’emplacement idéal des bâtiments de REPMO, situés en face du Stade de France, pour se lancer dans une campagne d’affichage, à l’occasion de la Coupe du Monde. Ce projet est rapidement partagé avec enthousiasme par leurs équipes. Le pari est alors relevé dans un temps record grâce à la réactivité et à la créativité des équipes SALMSON et REPMO ! Et un grand sens de l’humour.

 

Profitant de cette situation géographique, SALMSON et REPMO « mouillent le maillot » dans une campagne d’affichage visible sur les bâtiments de REPMO. Se mettant en scène comme équipes supportrices de la France, SALMSON et REPMO promettent de se dévoiler si la France arrive en finale !

 

Les affiches de la campagne seront relayées sur le site Internet www.salmson-repmo.fr qui propose un concours ouvert à tous. Les visiteurs devront aussi jouer le jeu et envoyer une photo illustrant le slogan « et vous qu’êtes-vous prêts à faire pour le rugby ? ». En répondant à des questions portant sur les deux sociétés, ils peuvent gagner des billets pour la demi-finale et pour la finale de la Coupe du Monde de rugby.

 

Valoriser le secteur industriel

Au travers de cette campagne, les deux sociétés transmettent toutes les valeurs qui participent à la réussite d’une entreprise en France : l’esprit d’équipe, parce que la réussite d’une entreprise est liée à celle de ses équipes ; le dépassement de soi, parce que SALMSON et REPMO s’engagent à maintenir le niveau d’excellence au bénéfice de leurs clients ; l’audace, marquée par cette campagne décalée qui rompt les codes classiques de communication de ce secteur d’activité ; enfin, la réactivité, parce que cette campagne a été décidée et montée en un temps record.

 

Pour ces dirigeants de PME en France, les enjeux sont multiples. Le secteur industriel souffre parfois d’une image qui n’est pas représentative de son dynamisme et de la richesse de ses métiers. A titre d’exemple, SALMSON a créé 25 emplois et consolidé 48 postes sur son site de production de Laval en 2006. REPMO, de son côté, pratique une politique d’embauche continue et ne cesse d’élargir son offre soit par des accords avec de nouveaux constructeurs soit par croissance externe.

Cette campagne constitue également un engagement financier certain de la part de ces PME qui prennent le risque d’une communication décalée. En mai 2007, SALMSON a fait office de précurseur avec son programme choc « Demain, il sera trop tard » visant à inciter ses clients distributeurs et artisans installateurs à prendre conscience des enjeux environnementaux liés à la gestion de nos ressources en eau et énergie.

 

A propos de REPMO

Depuis 1970, REPMO représente et distribue des machines-outils destinées à l’industrie. Cette société française emploie près de 75 personnes sur son site de Saint-Denis et assure une continuité de service grâce à sa couverture nationale. Leader dans son rôle d’interface entre le constructeur et l’utilisateur, REPMO participe depuis maintenant 37 ans à l’évolution technologique de ses clients. L’excellence par le service est le moteur de l’entreprise : SAV, Formations, conseil et personnalisation des programmes, financements et reprise du matériel sont autant d’atouts que Repmo met au service de ses clients. Attentive à la qualité de ses produits et de ses services, REPMO est aujourd’hui certifiée ISO 9001 : 2000.
http://www.repmo.com

A propos du département « Bâtiment » de SALMSON
SALMSON conçoit, fabrique et commercialise des pompes et des systèmes de pompage dans le secteur du Bâtiment, de l’Industrie et du Cycle de l’Eau. Son offre, l’une des plus complètes du marché, couvre la quasi-totalité des besoins du génie climatique, de l’adduction, de la surpression et du relevage.

Le Bâtiment constitue le marché historique de SALMSON. Partenaire de grands fabricants de chaudières et d’équipements de climatisation, SALMSON intègre ses produits dans de très nombreux matériels. Ils équipent 75 % des installations de chauffage et de climatisation des bâtiments collectifs en Ile-de-France.

 

SALMSON propose des produits et des solutions domestiques et collectives pour :
– le génie climatique et le chauffage : circulateurs, pompes…
– la distribution, l’adduction/surpression : pompes de surfaces et immergées, pompes multicellulaires horizontales et verticales…
– le relevage : pompes et modules pour les eaux claires et chargées…
– l’assainissement collectif : eaux de drainage, de cuisine, eaux usées…

www.salmson.fr

 

Contacts Presse

SALMSON – Corinne Arpin – Tél : 01 30 09 81 81 – corinne.arpin@salmson.fr

Agence YUCATAN – Céline Bernard – Tél : 01 53 63 27 20 – cbernard@yucatan.tm.fr
www.yucatan.fr

Article consulté 2659 fois.