portrait isoroyDepuis son rachat par le groupe portugais Sonae Indústria en 1998, Isoroy – numéro un français du secteur des panneaux à base de bois – a adopté une politique offensive de redéploiement à échelle internationale. Désormais agrandie à toute l’Europe Centrale (France, Royaume-Uni et Allemagne), sa structure s’appuie sur une nouvelle organisation Marketing et Ventes pour mener une stratégie commerciale dynamique.

Après la nomination de Christophe Chambonnet à la Direction Générale d’Isoroy en juillet dernier, Hervé Valbuena prend le relais de Pierre Orbiscaÿ au poste de Directeur Commercial. Cette nomination s’accompagne de la mise en place d’une nouvelle équipe commerciale, Marketing et Ventes où la réunion de multiples talents devrait participer au développement du groupe Isoroy.

Présent chez Isoroy depuis octobre 2004, Hervé Valbuena a occupé, dès son arrivée, le poste de Directeur des Ventes Industrie et Agencement.

Au cours de son parcours professionnel, Hervé Valbuena a principalement assuré des missions à vocation commerciale et marketing.

De 2001 à 2004, il a notamment occupé le poste de Business Manager Composite Foams chez Recticel, fabricant de mousse de polyuréthane souple et rigide. De 1994 à 2001, il a assuré les fonctions de Chef des Ventes chez Rockwool, fabricant de produits pour l’isolation thermique et acoustique, la protection incendie et l’étanchéité de toiture terrasse tous bâtiments.

Pour accomplir sa mission, Hervé Valbuena s’appuie sur le savoir-faire d’une nouvelle équipe Marketing Ventes. Afin de répondre au mieux aux attentes des clients et pour un suivi optimal des évolutions du marché, l’organisation du département est répartie en deux pôles, Ventes et Marketing.

Pôle Ventes
La nouvelle équipe Ventes garantit le suivi du portefeuille clients de la commande à la livraison des marchandises. Elle se compose de Pierre-Yves Grandemange, Directeur des Ventes Bâtiment, Agencement, Prescription et GSB, Carl Buytaert, Directeur des Ventes Industrie, Jean-François Martel, Responsable Grands Comptes Industrie et de Maïté Rémia, Responsable Administration Des Ventes. Cette équipe est complétée par Jérôme Crépy, Chef des Ventes Agencement, et Dominique Granseigne, Chef des Ventes Bâtiment, tous deux sous la responsabilité de Pierre-Yves Grandemange.

Conçue pour renforcer les liens avec les principaux acteurs du marché, l’organisation commerciale est répartie en trois entités distinctes :

  • La division Distribution/Négoce regroupe, d’une part, la partie Agencement s’adressant aux distributeurs spécialisés dans les panneaux pour l’agencement et la décoration, et d’autre part, la partie Bâtiment, destinée aux distributeurs spécialisés dans les panneaux de structure, et plus spécifiquement dans le secteur de la maison bois.
  • La division Industrie réunit la composante Industrie, avec pour cible les industriels du meuble, de l’emballage, des portes & huisseries, de l’automobile et du ferroviaire, ainsi que la division Grands comptes dédiée aux acteurs majeurs du marché de l’industrie, et permettant notamment le développement de nouveaux décors.
  • La Prescription : celle-ci comprend une équipe dédiée aux architectes, bureaux d’études, agenceurs, standistes, économistes et grandes enseignes.Les équipes de ventes Isoroy sont organisées selon une segmentation par marchés, favorisant une adaptation constante de la force de vente à l’évolution des métiers, de la géographie des marchés et à la concentration des acteurs.

Véritable support des équipes de ventes, le service Administration des ventes, chargé de gérer le flux des commandes et la livraison des marchandises, s’appuie sur le personnel du Pôle d’Assistantes Commerciales, situé à Rungis ou en usine.

Pôle Marketing
L’équipe Marketing se compose de Rita Naditch, Responsable Etudes Marketing et CRM, Anne Bergmann, Chef de Produits Novolam et de Nicolas Castagné, Chef de produits Agepan et OSB.

Ce pôle assure le suivi et le développement des produits Isoroy, ainsi que la gestion de la relation client. Parallèlement, Sébastien Cossin, Directeur de la Stratégie Marketing, est chargé de développer les stratégies marketing des produits bruts (MDF, hors décors, et particules bruts) pour la région Central Europe. Il a également un rôle de support concernant les orientations stratégiques produits sur le marché français.

ISOROY
Parc d’Affaires SILIC – 54 rue d’Arcueil BP 50135 –
94523 Rungis Cedex
Tél. : (+33) 01 56 30 20 00
Site web : http://www.isoroy.fr

Article consulté 1261 fois.